![]() |
|
|||||||
| Notices |
| L'ostéo exclusivement comme son nom l'indique... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
#1 |
|
Neuro-Fils
![]() Join Date: Sep 2011
|
Tout est dans le titre du sujet comme vous vous en doutez...
Ma question, tient du fait que j'aimerais savoir tout ce qui selon vous se produit lorsqu'une articulation "craque" lors de certains mouvements.... (on exclue les frottements) J'inclue, lorsque le thérapeute effecture lui-même la manip.... Qu'en pensez-vous ? Quelle est l'explication physiologique qui en découle ? (effet sur le sympathique, les charnières, ...) Merci biengg Last edited by Ced; 16-05-2012 at 11:11 PM. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ostéopathe
![]() Join Date: Aug 2006
|
Le thrust et le craquement, c'est 2 choses différentes
Le craquement c'est un "effet secondaire indésirable à éviter" du thrust
http://www.osteopathe-lille.com http://www.annuaire-osteopathes.com Version mobile annuaire-osteopathes Last edited by teopath; 24-05-2012 at 01:58 PM. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Neuro-Fils
|
merci teopath de ta réponse, j'ai effectivement mal posé ma question.
Quel est l'explication physiologique de cette amplitude accentuee ? Et pour faire simple, lors d'un travail d'une vertèbre et que ca craque, à-t-on forcément ou tres souvent un effet sur la chaîne ganglionnaire ? Merci Ced, kiné |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Ostéopathe
|
Cà dépend, le craquement n'est pas l'effet recherché (sauf par les bourrins qui ont besoin de se justifier)
Si çà craque mais que l'articulaire n'est pas corrigé, pas d'effet. Si l'articulaire est corrigé (que çà ait craqué ou pas), probablement, çà dépent si le ganlion était affecté ou pas. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to teopath For This Useful Post: | Ced (30-06-2012) |
|
|
#5 |
|
Neuro-Fils
|
Merci pour la réponse Teopath,
je pense que "relance de la vascularisation" était par exemple, une des réponses que je cherchais ![]() |
|
|
|
|
|
#6 | ||
|
Ostéopathe
|
En posant les questions :
Quote:
Quote:
Et çà serait la relance de la vascularisation qui permettrait une normalisation du système neuro-végétatif, moi j'aurais pensé l'inverse |
||
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Junior Member
![]() Join Date: Apr 2011
|
Quote:
Ah, non non non, effectivement, c'est plutôt l'inverse je pense, comme tu dis : la stimulation du SN qui relancerait la vascu.... ![]() Merci |
|
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|